Choisir la pâtée


La pâtée est une alimentation dite « humide ». C’est l’alimentation favorite des propriétaires de chien de petit gabarit.

 

Cet aliment ne présente le plus souvent aucun avantage à part le fait d’être très appètent.

En effet, le coût au kg est assez élevé, elle est riche en eau, en lipides, peu nutritif, s’altère rapidement une fois ouverte, colle aux dents ce qui provoque rapidement l’apparition d’importantes plaques de tartre sur les dents et il est important de se méfier de la qualité souvent médiocre.

De plus, les selles ont tendance à être beaucoup plus odorante et bien moins moulées qu’avec les autres types d’alimentations.

 

Quelques conseils pour orienter votre choix :

  • Utiliser cette alimentation pour certain cas particulier ou ponctuellement (occasions particulière comme l’anniversaire du chien, mélangé avec des croquettes pour redonner l’appétit à un chien trop maigre, ou pour les chiens qui ne peuvent plus s’alimenter correctement exemple : suite à la perte des dents).
  • Ne prenez pas de pâtée bas de gamme et de moyenne gamme des grandes surfaces (composer de céréales, sous-produits d’origine animale, entre 3 à 5% de protéine brute).
  • Prenez une pâtée haut de gamme en animalerie ou sur des sites spécialisés (composer de viande ou poisson, ente 10 et 16%  de protéine brute).
  • Prenez en considération l’âge de votre chien.
  • Vérifiez la composition analytique moyenne pour chaque nutriment (pourcentage de protéine brute, matières grasses, cellulose brute, cendre brute, humidité et parfois même les matières minérale).
  • Vérifiez la liste des ingrédients, leur quantité et / ou leur position sur la liste (les viandes devrons être en première position, suivis par les autres aliments : féculents, graisse,  fruits et légumes, compléments alimentaires…)

Si vous avez une question, un doutes ou que vous désirez de l’aide pour choisir la pâtée de votre compagnon n’hésitez pas à nous demander, nous nous ferons un plaisir de vous éclairer.